8h des Hemmes 2017

Les 8h des Hemmes, a été une course épique cette année pour Romaric et Olive, du vent une plage défoncée et molle et les meilleurs pilotes sur le circuit.

Ça a commencé par une gamelle de Romaric qui se faisait tracter par un quad « grosse mule ». Bon départ pour lui dans la meute avec sa 6m² Fury.

Après quelques relais Olive arrive à se faire sortir en 4.3 devant la cabane de pointage. Il a le cul sur l’arrière du buggy qui continu de rouler pour passer la ligne. Les prés lignes sont cassées et gros tas de nœuds.

Romaric repart, mais aux bouées, la plage est labourée et le vent est monté. Malheureusement sa roue avant se plante et le char se renverse Roro prend le char sur la tête : grosse peur car il est loin et ne bouge pas. Des pilotes étrangers s’arrêtent et sécurisent la zone. Le directeur Henri le ramène complètement K-O à deux doigts de s’évanouir. Mais très vite il peut continuer à rouler.

Olive repart donc en 3.5 pas trop tranquille pour sa santé. Peu après la zone technique il perd une roue ; impossible de la remettre, le filetage de l’essieu est abîmé, il prend donc le char de Roro, quelle connerie… Au premier bord il a les genoux dans le menton, sa sellette est cassée et il va vite, il y a 4 km à tenir il arrête au premier tour.

Romaric va mieux et il repart suivi de Olive en 2.5m² ; à la descente il va bien mais à la remonté frustration, tout le monde roule en B/C ou presque, il est obligé de prendre les bouées bien plus loin pour mieux caper. Il reste moins de 2h course ils ont déjà fait 6 heures.

Romaric casse l’axe de fourche devant la cabane de pointage et se fait sortir. Fourche pliée et axe cassé.

Il reroule à trois quarts d’heure de la fin il prend le char de son père pour passer la ligne d’arrivée.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s